Rechute...

Publié le par Le Pingouin Surgelé

Eh oui, petit on me disait souvent : "Tu sais, dans un an ou deux tu ne joueras plus aux LEGO. Tu ferais mieux de t'intéresser à autre chose..." Et je n'y croyais pas.

Pourtant, après quelques longues années de fidélité à la marque à la brique en plastique, j'ai finalement arrêté de collectionner ces bricoles. Probablement par manque de temps... ou parce que j'avais finalement un peu grandi...peut-être... et aussi sans doute (et surtout !) car j'avais le sentiment que "c'était mieux avant" ! Les pièces de plus en plus grosses, les couleurs de plus en plus flashys et les nouveaux thèmes douteux m'avaient fait déserter le rayon jouets des grandes surfaces. C'était quelque part autour de 1997... J'avais quand même 17 ans et à cet age là pour jouer encore aux LEGO (pas les Technic en plus) il faut être un vrai geek =). Cependant, parce que j'ai toujours eu un côté collectionneur mais aussi par respect pour le temps que j'ai pu passer à jouer avec, j'ai décidé de garder l'intégralité de mes pièces.

Pourtant, alors que je me croyais sevré, une collègue m'offre à Noël un joli petit set de LEGO (la malheureuse). A cet instant, je sens un éclair de 1,21 gigawats qui me parcourt à 88 miles à l'heure et je me revois gamin en train de farfouiller dans mes gros tiroirs pour dénicher un de ces fameux petits cubes plats de 1x1. Mais si, ces minuscules pièces qui vous font retourner votre chambre tant que vous n'avez pas mis la main dessus ! Ceux qui ont déjà joué aux LEGO savent de quoi je parle. Bref, j'étais un peu comme un ancien junkie à qui on dirait "Allez, juste un petit fix pour que tu te souviennes comment ça fait". Oui mais voilà, l'ex-junkie est redevenu accroc, et maintenant j'arpente les sites de vente en ligne et les brocantes pour compléter les séries qui me faisaient rêver étant gamin. Résultat des courses : mon appartement est trop petit et je songe à déménager.

Finalement, un adulte n'est vraiment qu'un enfant qui a davantage de moyens (et pas ses parents pour l'engueuler =))... Quoi que les miens m'aient regardé d'un air bizarre quand je leur ai dit que j'aimerais bien récupérer ma collection qui est restée chez eux...


Publié dans LEGO - Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai que 17 ans mais je ne suis pas prêt de lâcher mes Lego non plus, ça fait plaisir de voir des adultes qui aiment toujours s'amuser avec les breek !
Répondre
L
<br /> Ah, très sympa cette appellation de "breek" ! Je la note pour plus tard =)<br /> <br /> <br />
R
Rhaaaaa la recherche de la petite pièce qu'on ne retrouve pas !!!!!<br /> <br /> J'ai arrêté jouer aux LEGO assez tard en fait (vers les 17 ans aussi). Depuis je n'ai pas recommencé ... Mais je pense que ça va revenir avec mes 2 garçons (et ce genre d'articles !) ...<br /> <br /> Génial ce blog !<br /> =)
Répondre
L
<br /> Ravi d'avoir contaminé d'autres personnes et merci pour ces encouragements =)<br /> <br /> <br />
V
Je viens par chez toi voir que tu as un style sympa dans ton élocution overbloguienne (tu me rappelle Nono Oï quand tu parles de brique en plastique...).<br /> Beau site je dois dire, pas gelé du tout et très chaleureux. Merci pour ta référence à Retour vers le Futur, mon film culte comme tu le veras sur mon site affilié à la Legoland Fever...<br /> A+
Répondre
L
<br /> Merci pour ces encouragements ! J'aime bien ta De Lorean en LEGO ^^<br /> <br /> <br />
N
Rebonjour Le pingouin, je t'ai fais un article de bienvenue sur mon blog... Longue vie à la banquise !<br /> A+
Répondre
N
Salut à toi Pingouin surgelé et bienvenue dans la communauté Legoland Fever !!! Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul, tu croiseras quelques gros geeks ici déjà trentenaires (comme moi) et toujours passionnés par les briques en plastiques ! Je me suis reconnu dans ton article, excellent ! (publie le à nouveau sur la communauté !) A+
Répondre