Game Music - Battle Arena Toshinden

Publié le par Le Pingouin Surgelé

Le premier jeu de baston 3D qui m'a vraiment séduit est sans aucun doute Battle Arena Toshinden sur  la première Playstation. N'ayant jamais eu cette console (en fait j'attendais impatiemment la Nintendo 64), j'y jouais parfois en magasin ou chez des amis. Je trouve dommage que ce jeu qui a fait partie de ceux qui ont lancé l'ère du jeu de combat 3D ait disparu de nos jours car je le trouvais bien plus amusant que ses homologues "à mains nues". Alors oui, maintenant il y a Soulcalibur mais... je ne peux pas comparer !

Voici l'ensemble des musiques pour les stages de chaque personnage. J'aime vraiment beaucoup la sonorité encore un peu "métallique" de ces compositions (sonorités qui disparaîtront petit à petit et que l'on n'entend plus du tout maintenant sauf parfois sur DS).

Pour ceux qui connaissent les musiques originales, celles que j'ai retrouvées ont parfois été très légèrement retouchées. Heureusement ces modifications sont vraiment mineures et s'intègrent bien à la bande son sans la dénaturer. Si je retrouve les originales sans retouches, je remplacerai celles-ci.

Le stage d'Eiji Shinjo

Le stage de Kayin Amoh

Le stage de Sofia

Le stage de Rungo Iron

Le stage de Fo Fai

Le stage de Mondo

Le stage de Duke B. Rambert (Mon perso préféré, en plus il est Français !)

Le stage d'Ellis

Le stage de Gaia

Impossible de dire laquelle je préfère ! =)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello , un dossier pour ceux qui s'interessent à la musique dans les jeux video<br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011028_dossier.htm
Répondre
L
<br /> Intéressant, merci pour le lien =).<br /> <br /> <br />