LEGO 6030 : Catapult

Publié le par Le Pingouin Surgelé

Allez, une nouvelle catégorie pour parler des différents sets de LEGO que j'affectionne particulièrement (que je les aie ou pas d'ailleurs).

Je commence donc par ce modèle : 6030 - Catapult.

Numéro : 6030
Nom Officiel : Catapult
Série : Castle / Legoland Castle
Année de création : 1984
Nombre de pièces : 80
Nombre de personnages : 2


Un de mes sets fétiches quand j'étais petit =)

Pourquoi ce set est particulier à mes yeux ? Déjà car je n'ai eu qu'un seul set faisant référence à la troupe des aigles (ou du faucon, on ne sait pas trop). Ensuite car les personnages sont particulièrement réussis et disposent surtout de boucliers ronds et en relief, ce qui est plutôt rare.

On notera également que la catapulte fonctionne vraiment ce qui ajoute un petit plus sympathique à l'ensemble. Cela dit, la précision toute relative des lancers vous dissuadera de vous en servir véritablement (du moins si vous ne voulez pas égarer les petites pièces jaunes qui servent de projectiles).

Pourtant, ce set n'est pas exempt de défauts. On notera en particulier les roues en pièces LEGO Technics dont la couleur et la forme dénotent un peu (en tous cas, cela me choquait à l'époque). Mais soyons indulgent car, en 1984, il n'y avait pas autant d'alternatives qu'ajourd'hui pour fabriquer un objet roulant qui donne un aspect moyennageux.

Publié dans LEGO - Sets Officiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article