LEGO 6941 : Battrax

Publié le par Le Pingouin Surgelé

Hop, une nouvelle étude de cas :

Numéro : 6941
Nom Officiel : Battrax
Série : Space/ Legoland Blacktron
Année de création : 1987
Nombre de pièces : 276
Nombre de personnages : 1

Un très joli set qui offre de nombreuses possibilités.

J'ai eu ce set autour de 1990 alors que j'étais en voyage dans les Vosges chez mes grands parents, quelques mois avant Noël. A cette époque, je rêvais de la base Blacktron (6987) comme cadeau du 25 décembre et ce set s'annonçait comme un complément idéal puisqu'il fait partie de la même gamme. Pourtant, une fois dans le magasin, j'ai été d'abord attiré par un autre set représentant un véhicule (6985) roulant qui faisait partie de la gamme Space Police 1. Me laissant finalement convaincre que le LEGO Blacktron serait plus adapté (et puis bon... il était plus cher et c'était un cadeau :)), je repars du magasin avec ce fameux véhicule "Battrax" dont la photo est présentée ci-dessus.

Une fois le set ouvert, il est difficile d'être déçu. En effet, le set propose un certain nombre de pièces dont je ne disposais pas en abondance jusque là : cockpit transparent en deux parties, roues de taille moyenne et souples, tuyaux, ainsi qu'un certain nombre de pièces biseautées pour les ailes. De plus, il est détachable en 3 éléments distincts que l'on peut recomposer pour fabriquer un petit module volant. Rien à redire, c'est bien une grande époque de LEGO space.

Quelques mois plus tard Noël arrive. Finalement je change d'avis et m'oriente vers le grand vaisseau Space Police 1 (6986) qui fera sans doute également l'objet d'un autre article (il est trop beau :)). Petit à petit je rassemble un certain nombre de Space Police 1 et le seul qui me manquera jusqu'à ma récente rechute (et à part la base spaciale 6955) c'est le fameux 6985 que je n'avais pas pris... Arf :). Finalement, la base Blacktron ne rejoindra ma collection que très récemment, suite à une enchère chanceuse sur ebay. Autre détail amusant, quelques mois après Noël, on m'offrait un second Battrax.

Publié dans LEGO - Sets Officiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article