LEGO 6067 : Guarded INN

Publié le par Le Pingouin Surgelé

Numéro : 6067
Nom Officiel : Guarded INN
Série : Castle/Legoland Castle
Année de création : 1986
Nombre de pièces : 246
Nombre de personnages : 4

L'auberge fortifiée est un des plus jolis sets de la gamme Legoland Castle. J'en possédais un depuis quelques temps déjà mais sans boîte ni notice. De plus, l'enseigne était cassée. J'ai eu de la chance en trouvant un vendeur qui se débarrassait d'un set identique avec boîte et notice et cette fameuse pièce intacte. Voici donc le montage résultant avec les plus jolies pièces des deux sets.

P1030555De face, on peut admirer les colombages de l'auberge.



P1030554A l'arrière, on peut accéder à l'intérieur du bâtiment qui est ouvert.

C'est un des sets qui, je pensais, me donnerait le plus de mal à être complété. En effet, l'enseigne est une pièce unique qui n'existe que dans ce dernier. Très difficile donc de mettre la main dessus dans du vrac ou par hasard, il fallait vraiment tomber sur le même set et l'avoir en bon état, ce qui est déjà assez peu probable statistiquement. La pièce seule étant facturée autour de 5€ dans le meilleur des cas lorsqu'elle n'est pas cassée.
Comme un certain nombre de sets de la gamme castle, l'auberge est intégrée à une muraille ce qui permet de l'accrocher à un mur de château existant et ainsi de l'agrandir. La forge fonctionne d'ailleurs sur le même principe.
La façade avant s'ouvre afin de déplacer les personnages à l'intérieur plus facilement, mais vu la taille du bâtiment (et puisqu'il n'y a qu'une seule table), vous aurez du mal à mettre plus de 4 personnages à l'intérieur :).


Publié dans LEGO - Sets Officiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> je voudrais moi même remonter mon auberge mais je ne possede ni la boite ni la notice, accepteriez vous de m'envoyer par email une image numérisée de la notice de montage.<br /> <br /> merci<br /> <br /> Frédéric
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, je vous invite à aller sur www.peeron.com. Vous y trouverez une bonne partie des notices de montage en accès libre.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour! Je possède le légoland 6067 mais nous n'avons la notice. Seriez vous comment nous pourrions nous la procurer?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le site Bricklink devrait vous procurer satisfaction. Par contre le prix risque d'être un peu élevé... Bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que t'as du bol<br /> je l'ai aussi : une vieille boîte ds le grenier des grands-parents<br /> il me manque plein de pièces!!!<br /> Jolie collection!<br /> Salut,<br /> Micky<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La chance, elle est vraiment superbe.<br /> Je l'ai mais il me manque pas mal de pièces dont la fameuse enseigne.<br /> Bravo pour le coup de chance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci :) En effet, cette enseigne est difficile à trouver en bon état. j'ai regardé les prix sur bricklink et ça a un peu baissé sur cette dernière. C'est peut-être l'occasion de passer commande<br /> ?<br /> En tous cas n'hésite pas à me contacter pour échanger des pièces !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Pingouin je suis vert de jalousie... Lorsque je collectionnais les Classic Space au temps où j'étais un nain plein de rêves et de naïveté, mon cousin lui se voyait offrir moult legos médiévaux que<br /> j'adulais... Il a toujours je pense cette fameuse auberge que tu présente... En fait je cultive en secret le rêve un peu fou de me lancer moi aussi dans cette série... En partant de zéro...<br /> Enfin bref, jolie acquisition cher ami du grand nord, au fait si tu es toujours intéressé par les pièces qu'il te manquait, envoie mon ton adresse et je te les expédierai, a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Haha :) J'ai quand même lutté pour avoir ce set en bon état tu sais ;)<br /> J'ai fini de pointer mes pièces manquantes dont je t'envoie une liste aujourd'hui. As-tu une nouvelle liste à jour des pièces qu'il te manque ? Si oui, envoie-moi un email avec ton adresse et je te<br /> fais parvenir tout ça !<br /> <br /> <br />