Albator en briques en plastique

Publié le par Le Pingouin Surgelé

Voici la réalisation d'un fan d'albator avec tout d'abord une vue intérieure du vaisseau (bon, il a un peu mélangé le design du cockpit et de la cabine du capitaine mais c'est pas grave :))

Harlock LEGO

Et enfin, voici une réalisation ultra miniature de l'Arcadia (Atlantis), plutôt réussie compte tenu de la contrainte de la taille et du nombre de pièces ! J'aime particulièrement la tête de mort à l'avant :)

lego arcadia v2 01

Publié dans LEGO - Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
=
<br /> Encore une fois, tout l'art de ces créations réside dans la miniaturisation à l'extrême de détails donnant de la personnalité à un modèle. Ce n'est pas donné à tout le monde.<br /> <br /> Néanmoins, je ne vois jamais dans ces modèles que dans le contrepoint à (par exemple) un Imperial Star Destroyer. L'on prend ainsi la mesure de la taille du second tout en lui donnant de la<br /> présence en lui adjoignant, comme LEGO l'avait fait, un microset. Logique, puisqu'un ISD minifig-sized est totalement inenvisageable.<br /> <br /> As-tu d'autres modèles comme celui du lien que tu as donné? Ou des photos de groupe, éventuellement?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas non, je n'ai retrouvé que ce modèle-ci. J'en avais fabriqué quelques autres mais aucun n'était encore monté quand j'ai récupéré mes pièces. De toutes façons, celui-ci est mon préféré (je<br /> suppose que c'est pour cela qu'il était encore complet. De mémoire, j'avais fabriqué un assez gros battleship (façon galactica) duquel le petit sortait. Mais fautes de pièces, le galactica était<br /> assez moche :)<br /> <br /> <br /> <br />
=
<br /> Je serais curieux de voir une armada de ces vaisseaux en micro scale. Je ne "connaissais" dans ce format que les Star Wars. Il y a là un fort potentiel contre de faibles coût et encombrement.<br /> Excellente idée du concepteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais également fabriqué quelques vaisseaux "miniatures". Voici le seul rescapé que j'ai retrouvé dans mon vrac : http://le-pingouin-surgele.over-blog.com/article-37016090.html. Effectivement,<br /> l'idée est bien de fabriquer une armée monumentale sans que cela ne soit trop ruineux en pièces ou en place de stockage :) Evidemment, à défait de détails pointus sur les réalisations, il faut<br /> compenser avec un peu d'imagination...<br /> <br /> <br /> <br />