Oubli !

Publié le par Le Pingouin Surgelé

Voilà ce que j'ai retrouvé aujourd'hui sous une pile de sets à monter :)

 

P1030814

 

Pff... Il va falloir que je réorganise toute ma vitrine :)

Publié dans LEGO - Sets Officiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Rien de très neuf niveau règles.<br /> <br /> Un aspect sympa : tu déplaces tes joueurs d'abord autour de la pyramide, puis tu la grimpes. Selon le jet de dé, tu peux aussi tourner les étages de la pyramide. Donc tu profites du volume des<br /> briques. Mais pas de démontage/remontage en vue ! (sur ce jeu-ci).<br /> <br /> Je ne pense pas avoir tout compris au fonctionnement. On a fait 2 parties, et ce sont les momies qui ont gagnées à chaque fois. Et je ne vois pas trop comment on peut gagner (en tant<br /> qu'aventurier). Peut-être ai-je loupé certaines subtilités ! A refaire donc !<br /> <br /> Ils ont misé sur la facilité : dans le livre des règles, ils précisent que c'est plus drôle si on invente ses propres règles... ! En les rajoutant au compte-goutte pour voir si elles<br /> fonctionnent.<br /> <br /> Mes premières impressions : sympa de monter le jeu sur son plateau. Il manque sans doute un palmier ou deux et les figurines auraient pu être les mêmes que les Lego "classiques". Là, elles n'ont<br /> qu'un "pied" et ne se plient pas. Toutes les autres pièces sont "classiques".<br /> Déroulement du jeu : assez dynamique et peut faire travailler la mémoire (il y a des diamants cachés dont il faut se souvenir de la couleur).<br /> <br /> Je répète : on n'a joué que deux fois, avec ma fille de 11 ans et mon fils de 4 ans (que j'aidais évidemment), donc je n'en ai pas encore une grande expérience !!!<br /> <br /> En espérant t'avoir un peu éclairci.<br /> Germain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce détail. Je te confirme que je ne pense pas trop m'intéresser à ces jeux de société pour le moment (d'autant plus que je ne suis pas convaincu que la politique tarifaire soit très<br /> intéressante au vu du nombre de pièces à l'intérieur) Mais qui sait... s'il en créent qui prennent en compte toute la spécificité des LEGO, cela pourrait bien me faire changer d'avis... :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> salut<br /> Sympa ton blog ! Ca me rappelle ma jeunesse :)<br /> Vas tu faire une section jeu de société Lego ? Je viens d'offrir la boîte Ramses à ma fille (11 ans). On a eu le temps de faire une ou deux parties (et de commencer à comprendre les règles :), ça a<br /> l'air assez sympa.<br /> Merci.<br /> Germain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et merci de ton commentaire !<br /> <br /> <br /> Pour le moment, je ne suis pas très intéressé par les jeux de société LEGO. Pour moi, cette déclinaison est un peu opportuniste (et assez tardive :)). Petit, j'avais inventé ou reproduit des jeux<br /> avec des briques LEGO (avec des règles tellement compliquées que personne n'y a jamais joué d'ailleurs :p). En fait, beaucoup de jeux de sociétés peuvent être reproduits en LEGO. Par contre, dans<br /> la gamme "officielle" proposée par LEGO, l'aspect visuel de ces jeux me paraît plus pauvre que les autres jeux de société.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas les mécaniques des jeux de société LEGO. S'ils ont inventé des règles bien particulières et qui prennent en compte le fait qu'ils se jouent avec des briques (et donc avec des<br /> montages/démontages/combinaisons... etc), pourquoi pas. Mais s'ils ont juste utilisé des pièces qui auraient pu être remplacées par des cailloux ou des pop corn, je pense que l'on s'éloigne un<br /> peu trop du sujet :) Peut-être que tu pourrais m'éclairer sur ce point puisque tu y as joué :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et en plus, je les ai pas. Ou faut que je démonte un vaisseau ! Pas glop !<br /> Je réfléchis pour tes fils. Tu peux p'têtre clipser un plomb (de fil de pêche) ou un hameçon sur le fil translucide. Je cherche.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pingouin,<br /> J'ai la réf 3749 mais faut que je vérifie la couleur. Je te mets un mot si c'est OK.<br /> ByeBye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oula, ça me fait penser que ma liste n'est plus du tout à jour !! J'ai récupéré cette pièce depuis :) Mais merci pour l'attention !<br /> <br /> <br /> Je vais tâcher de mettre le fichier à jour rapidement :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pingouin,<br /> Non, te fatigues pas à refaire ta vitrine, envoie-moi la boîte. Elle fera très bien avec les StarWars...<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais faire semblant de réfléchir à cette proposition :p<br /> <br /> <br /> <br />